Télécharger le programme
Dernière minute...

Marathon des transitions
Mercredi 11 août 2021
<< Retour au programme général


Changements climatiques, de quoi faut-il avoir vraiment peur ?

Mercredi 11 août à 13h - Centre culturel - Fleurance
Changements climatiques, de quoi faut-il avoir vraiment peur ? Nous savons que le changement climatique est en cours, qu’il va prendre des formes à la fois extrêmes et diverses, que nous ne pouvons prévoir avec précision. Nous savons aussi qu’il aura des répercussions sur les humains, et qu’il fera appel à la capacité des humains à faire face à tous ces changements. De quoi devons-nous avoir vraiment peur ? De la nature ou des humains ?

Catherine LARRERE

Catherine LARRERE

Philosophe, professeure émérite à l'Université de Paris I-Panthéon-Sorbonne, Catherine LARRERE travaille, depuis 1992, sur les questions de philosophie et d’éthique environnementales.
Ouvrages récents, (avec Raphaël Larrère) Penser et agir avec la nature, une enquête philosophique, Paris, La Découverte, 2015, Bulles technologiques, Marseille, Wildproject, 2017 ; Le pire n’est pas certain, Essai sur l’aveuglement catastrophiste, Paris, Premier Parallèle, 2020. Elle a également dirigé, avec Rémi Beau, Penser l’anthropocène, Paris, Presses Fondation nationale des Sciences